Qui sont-ils ?
Il faut se concentrer sur une définition même si elle n'était, jusque là, pas à la portée de tous.Ils sont chargés de représenter les albäns et veillent aux dits
courants de pensées.
Denstran dans l'âme, Ils expérimentent la Rajaä den Shoraä à la façon des Sacrés Shoraä qui fréquenteraient l'Ordre Dedënique Ancien tant convoité . Dans l'histoire, on stipule qu'ils devaient en être membres... Donc Sacrés Shoraä. Et surtout adeptes des rites de kajoalation (se prononçant"cajolation").
Deux, ou parfois au nombre de trois, ils sont devenus les délégués de l'institut d'Alan Joffraä.
Le ou la troisième est l'Enji sceptrier(e) car détient un sceptre, censé enfermer une mission à accomplir qu'il/elle révélera au fur et à mesure de son cheminement.
On ne devient pas Enji volontairement. Les plus récents ont ratés les concours mais retenus secrètement par des jurys. On leurs proposerai quelques défis à relever et se feraient élire dans la surprise.
Ils portent ce que l'on nomme des brasures, un revêtement de chaines brillantes surmontés d'insignes qui font légèrement penser aux costumes de l'armée.
Rites de Kajoalation : Albänique comparable au mot"cage".
Ces rites existant depuis l'ère Trialiste consistent de s'enfermer dans une armature très solide aux traits d'animaux les paralysant durant deux ou trois jours, pour se retrouver et travailler leurs "hypersensibilité aux courants de pensées" et veulent revêtir la symbolique d'une chrysalide, parfois du heurtoir de porte mais ce dernier s'étend dans la sphère publique. Leurs existences couvées pour leurs apparentes austérité ont été révélés que bien plus tard et façonneront leurs popularité mais surtout la polémique qu'ils subiront derrière. Un dérivé reconnu de l'étymologie fera son apparition : "Dikram" alors que son utilisation n'a aucun lien avec leurs rites mais imprégnera le système de l'institut d'Allan Jofraä. Son fondateur est un ancien Enji.
Pour ceux qui savent, une partie de la philosophie de la Rajaä Dën Shoraä est très visible dans leur fonctionnalité. L'endurcissement est un aspect des plus important. On ne parle en rien de sensibilité, en tout cas émotionnelle. Elle part d'un désir de survivre sur terre.
En fait, les enjis savent que dans quelques temps il faudra se confronter aux éléments car le climat change et nous sommes dans le devoir d'adapter notre mentalité à ce milieu et tout spécifiquement pour les générations futures. Cela consiste d'abord à avoir un regard différent sur ce que nous rencontrons. Nous pouvons par exemple citer les tempêtes. Si nous appréhendons moins ces manifestations, nous résistons et nous développons aussi la faculté de nous y intéresser. Ils déclarent que "nous devons être capable de saisir l'environnement d'une autre planète avant que la géante rouge s'empare de la notre"
Certains anciens Enjis ont pensés que : "vont se réfugier dans le rêve ceux ayant la croyance qu'ils y seront menés après une catastrophe en transposant leur sens et pensées à l'intérieur pour ne pas disparaître... perdre la mémoire"
"D'autres vont choisir la voie de l'alban, la nôtre, en concluant que nous pouvons évoluer naturellement notre fragilité pour s'adapter et s'occuper que chaque rêve ce réalise."
Outre les rites de Kajoalation, les Enjis affirment qu'il existerai des courants qui influencent les personnes sans qu'ils s'en rendent compte. Notamment ceux provoqués par des groupes qui veulent faire régner une idée, un concept. Ils seraient chargés de les trier ou au contraire de les bloquer, souhaitant laisser la liberté à ceux qui le veulent. Il sont lassés des personnes qui les dirigent dans une de leurs voies et de ne pas leur laisser le choix de vouloir ou non la suivre.
Une fausse rumeur s'était propagée. Elle stimulait que leur but était d'influencer discrètement les personnes qui se traduirait en pensées subliminales en ayant des répercussions sur leurs actions. Tout cela est faux et contradictoire.
...
Définitions :
Institut d'Allan Joffraä : Ecole albänique
Rajaä den Shoraä : Livre qui aurait été écrit par l'élu Rajaä, considérée comme le couple composé de la gardienne du secret et du pouvoir Vëldique. Ses écrits ne sont accessibles qu'aux Sacrés Shoraä et aux écoliers d'Allan Joffraä
Sacrés Shoraäs : la haute caste des dedëns réellement pratiquante et sélectif se réclamant l'Ordre Dedënique Ancien.
Dikrams : Nom des enseignants donnés à l'institut d'Allan Joffraä
Bibliographie :
- Archives nationale albanique - Recueils
- Veines perdues , Philippe Korelion, édition des Lustres
- Site de l'institut d'Allan Joffraä
Liens divers : Ordre dedënique ancien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici réside les messages astraux envoyé au détenteur du journal.
Inutile de vérifier si le message est bien arrivé, les ondes sont automatiquement protégé lors de leurs voyage vers les paliers.