Julie TRONEL
Destinataire :
Julie.Tronel@gmail.com / Blog expérimental
Stelle ASCELOBE - Obsÿole

Te voir dans le miroir.


><><>
><><>Rajaä Dën Shoraä







Le lustre de cristal et l'Orgue aux notes cristallines




.....Dans une cité à Celën Chaös est caché un temple Trialiste suspendue au dessus du Lac ou se devresent les chutes du silence. A cet endroit, tout autour du lac,  résident presque toute les fleurs d’Alimb des environs.  Cette cité est surnommée le lustre de cristal. tout simplement parce qu’elle ressemble à ce luminaire placé au centre d‘une pièce. Elle est  composée de sept branches qui  garderaient même un secret. Sur celles-ci auraient été planté telles des bougies les 7 piliers qui seraient maintenant éparpillés dans les différents milieux. Le piliers sont la décomposition de la lumière, chacune représente une couleur de l’arc-en-ciel. A l’intérieur du lustre se trouve l’orgue aux notes cristallines destiné qu‘a une seule personne, un dénommé « élu » , selon l’histoire si un être quelconque trouve cet endroit et qu’il joue de cet instrument qui ne lui est pas destiné, il provoquerait le brisement de tout cristal autour de lui, et le lustre tomberai Du ciel Celën, s’écrasant dans le Lac ou un raz de marré détruirait toutes les fleurs aux alentours. A l’inverse si « l’élu » joue de cet instrument, il aurait le pouvoir de les réveiller. L’élu doit être forcément quelqu’un qui n’est ni bon, ni mauvais, Hermaphrodite.

5 commentaires:

  1. Dis-moi, tu envisages de te faire publier ou de créer un JDR sur ton monde ? Parce qu'à chaque fois que je lis tes articles ou que je regarde tes illustrations, non seulement je vois un monde que tu as rendu très cohérent mais tu as aussi terriblement poussé sa cosmogonie, ses symboles... Il y a vraiment quelque chose d'unique dans tes travaux. Et ça je ne l'ai vu jusqu'à présent que chez deux personnes sur DA :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'est pas envisagé pour l'instant... Je ne sais pas comment à vrai dire...
    le problème c'est que c'est peut-être un peu trop "spécial" pour certaines personnes et je doute donc de l'efficacité que cela apporterai de les publier...

    Qu'est-ce qu'un JDR exactement ? j'ai beau me renseigner sur le sujet via internet, ça à l'air très intéressant mais ça parait extrêmement complexe...

    Quelles sont ces personnes et quels sont ces choses uniques ?

    RépondreSupprimer
  3. Un JDR est un Jeu de Role et le concept en lui-même est infiniment vaste. Certains sont très techniques avec des calculs de points, de compétences et de caractéristiques et d'autres privilégient le roleplay (l'histoire).
    Les joueurs incarnent des créatures du monde en question et il sont dirigés par un maître du jeu qui suit un scénario et ajoute des rebondissements au fur et à mesure (il arrive même qu'il n'y ai pas du tout de meneur de jeu et que les joueurs se suffisent à eux-même). Disons que dans une scène X, il pose une idée de départ et les joueurs la développent, la raconte et en fonction de ce qu'ils font, le meneur fait évoluer son scénario.

    Vu le caractère unique de ton monde, sa richesse et son côté onirique, il serait vraiment parfait pour créer un JDR très axé sur le roleplay. Je pense que raconter une histoire est bien plus intéressant que calculer des attaques et tuer des monstres...

    RépondreSupprimer
  4. ça m'as l'air extrêmement intéressant ! ça m'est très lointain mais en même temps ça me parle ! je te remercie de m'avoir expliquée c'est très gentil de ta part !
    De plus je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la fin de ton message...

    tu as déjà jouée à un jeu de rôle ?

    RépondreSupprimer
  5. Mais je t'en prie c'est avec plaisir :)

    Oui Donjons et Dragons, un classique. J'ai eu la chance de tomber sur un MJ qui plébiscitait le roleplay justement :) Cela nous a pris des mois pour arriver à la fin de la campagne :) Mais c'était vraiment agréable cette sensation d'écrire l'histoire au fur et à mesure, c'est très proche du théâtre en fait :)

    RépondreSupprimer

Ici réside les messages astraux envoyé au détenteur du journal.
Inutile de vérifier si le message est bien arrivé, les ondes sont automatiquement protégé lors de leurs voyage vers les paliers.