Julie TRONEL
Destinataire :
Julie.Tronel@gmail.com / Blog expérimental
Stelle ASCELOBE - Obsÿole

Te voir dans le miroir.


><><>
><><>Rajaä Dën Shoraä






Je donne un aperçu de mon prochain roman, afin de vous donner quelques news.


...

Je regarde comme spectatrice les lampes éclairer la nuit. Ma marche est hésitante, mon allure est négligée, il commence à tomber des nuées sur le bitume craquelé. La flamme qui m'anime est ardente à travers mon cœur embaumé et mes lèvres laissent échapper un morceau de salade fraîche. Le chemin est long, tout les jours. La battle ne sera jamais terminée et les vœux attendront d'être exaucés. J'ai coulé quelques larmes aujourd’hui. J'ai prit mon pigeon dans mes bras, sa patte était recourbé, quelqu'un l'avait défoncé. Son courage est tel qu'il ne braillait même pas, lui. Il est maintenant en train de se reposer dans ma sacoche. Durant le dîner j'ai soufflé dans mon verre en produisant quelques nuisances sonores. J'en avait tellement marre que je voulais me barrer. 

Je sent ma sacoche gigoter. Mon pigeon voyageur se réveille et je commence à presser le pas. Il ne faut pas que je tarde.

Je vais vous raconter une drôle d'histoire...
Il était un pigeon qui voulait devenir colombe et avait honte de son manteau gris.
Moqué, tiraillé, écrasé, tel était son quotidien au pigeon gris. Il devait assumer sa couleur.
Il devint le symbole d'un mineur de fond, entre les lignes de la Rajaä Dën Shoraä, le livre des grands Denstran.

Les sacrés shoraäs, les protecteurs de la Rajaä Dën Shoraä sont très discrets... Simplement les gens ignorent que derrière cette simple nomination se cache quelquechose d'autre. Ils sont en réalité des membres de l'Ordre Dedënique Ancien, sorte de service de renseignement et œuvrent à la recherche de technologies très avancées. Ils ont par exemple découvert une énergie puissante, combien plus que les rayons gamma au sein des orages les plus virulents leurs nécessitant de faire appel à des chasseurs d'orages expérimentés réunis sous le nom de directeurs de vent pour l'apprivoiser. Grâce à leur livre, ils ont aussi réussi à trouver un compromis avec la mort. Elle n'est que pour eux un terrain de jeu, se situant dans un monde parallèle où ils meurent volontairement pour le parcourir et récupérer les défunts victimes de divers assassins dont ils ne se souviennent souvent de rien... et puisque leur technologie est suffisante, elle leur permet de revenir de la mort même si un temps leur est imparti au risque de rester pour toujours coincé. Ils ont fondé une loge avec des francs-maçons "Grande loge du progrès technique" dont les membres, habillés à façon des geeks réfléchissent sur la manière dont ils pourraient améliorer leurs compétences et celles de leurs congénères. La géolocalisation des pigeons voyageurs à séduit plusieurs espions. Un pigeon blanc dans le ciel comme une colombe s'apprête à vous apporter son message à moins que vous êtes en fuite... Il pourrait retenir des informations de vous.

"Ce qui est en train de se passer est que des personnes assoiffées de pouvoir se servent des autres comme un support pour imposer leur monde, nous serons là pour rétablir la véritable justice, car je vous le dis tout le monde mais absolument tout le monde et pas une élite est un héros à partir du moment ou celui-ci recherche la paix et non la terreur..." le pigeon voyageur;


A lieu un "quelquechose" épellé "öhms" qui englobe concrètement la réalité mais est aussi une chose distincte et en mouvement.
Selon les denstrans, la dite réalité ce serait formé par un aboutissement déjà réalisé de création en perpétuel renouvellement. L'öhms distinct loge glorieusement dans la perfection d'erreurs, qui est pour ainsi dire rien et tout en même temps, où le simple pas en avant nous fait revenir en arrière, toujours inssaisissable.
Il se passe que dans la perfection d'erreurs, chaque nouvel univers doit voir résider des entités (qui sont nous même !) pour tenter de résoudre "l'erreur" qui la vue naître. Les derniers de ceux qui le résoudront prendront la place de l'ancien Öhms et seraient nommés rajaäs. ainsi reprendra un nouveau cycle de création ou résideront encore les entités... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici réside les messages astraux envoyé au détenteur du journal.
Inutile de vérifier si le message est bien arrivé, les ondes sont automatiquement protégé lors de leurs voyage vers les paliers.